en congé du 1er juillet au 15 août 2024

Miels & sunnah vous soujaite de passer de Bonnes vacances !

Rechercher

F.A.Q

Il n’y a pas de mal à ce que la femme enceinte utilise de l’huile de nigelle sur sa peau pour éviter d’avoir des vergetures ou sur ses cheveux pour stimuler leur pousse. Cependant, il est formellement interdit d’en ingérer durant la grossesse aux risques de faire une fausse couche ou de provoquer un accouchement prématuré ! 

Durant la période de l’allaitement, la femme allaitante peut utiliser de l’huile de nigelle sur sa peau ou sur ses cheveux. Cependant, certains experts déconseillent formellement d’en ingérer en raison des effets inconnus sur le développement du nourrisson puisqu’aucun test scientifique n’a été effectué pour permettre d’en connaitre les effets. Par conséquent, malgré que certains médecins l’autorisent à petite dose, nous préférons en interdire l’usage durant cette période pour le bien-être de l’enfant. 

Vous pouvez appliquer de l’huile de nigelle diluée avec une huile végétale telle que l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan sur la peau et les cheveux de votre enfant dès le plus jeune âge. Cependant, il est fortement déconseillé de donner de la nigelle en ingestion à un enfant de moins de 6 ans. Avant tout usage, vérifiez que votre enfant ne soit allergique en lui donnant une petite dose et si vous ne constatez aucune réaction au bout de 48h, vous pouvez lui donner ½ cuillère à café ou quelques gouttes de nigelle mélangée à une boisson froide et agrémentée de miel.  (Ne jamais chauffer la nigelle au risque qu’elle perde ses bienfaits.)

Tous nos miels sont délicieux et savoureux et chacun possèdent des vertus spécifiques à chaque besoin mais il est vrai, qu’il y en a un qui les surpasse de par ses innombrables bienfaits…!  Bien évidemment, il s’agit du miel de jujubier du Yémen que l’on nomme également Sidr Maliki, ce qui signifie « royal » de par sa pureté, son goût et toutes les propriétés qu’il possède ! (Mettre le lien du produit ici.)

En cas de maux de tête ou de migraine, nous vous conseillons de boire ½ cuillère à café de costus en poudre associée à une ½ cuillère à café de poudre de nigelle diluée dans une boisson froide. Vous pouvez également effectuer un massage au niveau de la douleur avec de l’huile nigelle. Assurez-vous avant toute utilisation de ne pas être allergique au costus ou à la nigelle.  Si la douleur persiste, veuillez consulter un médecin. 

Lorsque vous souffrez de dérèglement hormonal vous devez impérativement consulter une gynécologue afin d’en connaitre la cause. Cependant, il existe des remèdes naturels issus de la sunnah prophétique qui peuvent vous aider à réguler votre taux d’hormones et votre cycle menstruel tel que la Talbinah et la Shajarat Mariyam (rose de Jéricho). Vous devez bien évidement les utiliser sous forme de cure de 3 à 6 mois pour en voir les effets. 

La rose de Jéricho se prend à partir du 3eme jours après la venue des menstrues. Vous devez boire plusieurs tasses par jour, jusqu’au dernier jour de vos règles. Renouvelez la cure jusqu’à que vos menstrues deviennent régulières.

La nigelle est sans aucun doute votre meilleure alliée pour lutter contre le diabète ! En effet, des études révèlent qu’une consommation régulière de nigelle permet de réduire le taux de sucre dans le sang ainsi que la résistance à l’insuline. La nigelle serait donc un remède naturel pour le diabète de type 2 léger. Attention ! Il est formellement interdit de diminuer ou d’interrompre votre traitement. 

Dès que la douleur se fait ressentir, verser dans un verre d’eau froid ou tiède, 1 cuillère à café de costus (indien ou marin) + une cuillère à café de miel de Mara’I. Renouvelez l’opération tant que nécessaire et en espaçant les prises. 

Si vous constatez que vous manquez de lactation, la Talbinah est la solution qu’il vous faut ! Vous pouvez en consommer plusieurs fois par jour sous forme de boisson ou de porridge, nature ou agrémenté de miel de jujubier de votre choix. En plus d’être délicieuse, elle va vous permettre de produire naturellement plus de lait maternel et d’être en meilleure forme. Bien entendu vous devez avoir en parallèle avoir une alimentation équilibrée sans oublier de vous hydrater régulièrement. 

Avant tout chose, nous tenons à rappeler qu’il est strictement interdit d’arrêter un traitement médical sans l’avis d’un médecin. Pour ce qui est de l’asthme respiratoire ou provoqué par des allergies, nous avons plusieurs produits naturels qui peuvent vous aider. Pour commencer, vous pouvez prendre cuillère à café, matin et soir, de miel d’Euphorbe du Yémen. Vous allez constater une amélioration rapide de votre état de santé et de la qualité de votre sommeil. Vous pouvez aussi inhaler la vapeur du costus en poudre diluées dans un bol d’eau chaude. Vous pouvez également brûler dans un encensoir un morceau de costus puis respirer profondément la fumée. Et pour finir, vous pouvez verser quelques d’huile de nigelle dans un coton nasale que vous allez placer dans l’une de vos narines et inspirer profondément pour vous soulager d’une gêne respiratoire.

Rien de mieux pour passer une bonne nuit de sommeil que de boire une demie heure avant de vous coucher une tisane à base de feuilles de jujubier agrémentée de miel d’Euphorbe du Yémen ou de miel de foret de Tunisie. Vous allez constater une nette amélioration de votre sommeil. 

Miels&Sunnah vous accompagne dans votre désire de maternité mais également de paternité ! Pour augmenter le taux de spermatozoïde dans le sperme, il faut que monsieur prenne du pollen de palmier associé à de la gelée royale et au miel de jujubier du Yémen cela va fortifier et multiplier le nombre de ses spermatozoïdes. 

Pour les personnes diabétiques, nous leur conseillons de tester le miel de Socotra de l’ile de Socotra au Yémen, qui est un des miels les plus extraordinaire du monde de par sa couleur noire, sa texture épaisse, son aspect brillant et son goût atypique puisqu’il est peu sucré ! Il peut-être consommer par les personnes diabétiques, à condition de limité et de répartir les prises tout au long de la journée. 

Nous connaissons plusieurs produits sur le marché qui peuvent stimuler la pousse des cheveux mais il y en a un qui est étrangement peu connu du bataillon alors qu’il est le produit miracle par excellence qui va vous permettre de retrouver rapidement une belle chevelure ! Il se nomme le

Shikakaï et bien qu’il ne fasse pas parti de la Sunnah prophétique, nous étions obligés de vous le proposer, au vu de son efficacité ! Très apprécié par les femmes d’Inde et du Pakistan, qui l’utilisent en shampoing naturel ou en masque capillaire, le Shikakaï va vous permettre de stopper la chute des cheveux ainsi que de stimuler leur pousse. (Mettre le lien du produit) 

Avant toute chose, les personnes souffrant d’anémie doivent consulter un médecin qui pourra en déterminer la cause. Cependant, nous avons plusieurs produits qui peuvent vous aider tel que la Talbinah, la nigelle et le miel de Soumour du Yémen qui vont vous apporter énormément de bienfaits à votre organisme. Vous allez constater une amélioration de votre état physique assez rapidement, à condition bien entendu d’en consommer régulièrement. 

Avant toute chose, il faut savoir que tous les miels sont naturellement aphrodisiaques mais pour en connaitre les effets, il faut une prise régulière ! Et oui, le miel n’est pas un haricot magique, nous ne sommes pas dans DBZ !

Pour ressentir les incroyables effets du miel sur votre corps, nous vous conseillons le miel d’Euphorbe ou le miel Sidr Maliki du Yémen associé au pollen de palmier ou au costus en poudre ou aux feuilles de jujubier en poudre ou à la gelée royale. Vous pouvez même faire un mix de tous ces produits en même temps. Au Moyen-Orient, le miel d’Euphorbe et le miel de Jujubier du Yémen sont très utilisés pour stimuler la libido. Les arabes y ajoutent du gingembre frais pour encore plus d’efficacité.  

Le combo parfait pour se débarrasser efficacement de l’eczéma, c’est sans aucun doute l’huile de nigelle et le miel ! Peu importe le miel, si vous y ajoutez quelques gouttes d’huile de nigelle puis l’appliquez tous les jours en cataplasme sur la ou les zones concernées, vous allez voir une diminution progressive de votre eczéma. Renouvelez l’opération tant que nécessaire jusqu’à guérison complète. 

Effectivement, des chercheurs ont constaté une amélioration de l’état de santé de personne atteintes de cancer et une stagnation de l’évolution des cellules cancéreuses lorsque les patients consommaient de façon régulière de la graine de nigelle. 

 

En effet, le Messager d’Allah ﷺ a dit : « La graine noire (nigelle ou haba saouda) est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam. 

 

(Le sam dit Ibn Chihab c’est la mort). » 

 

[Sahih al-Bukhari 5688]


Nous vous conseillons d’introduire de la graine de nigelle dans votre alimentation à raison d’une cuillère à café, 3 fois par jour, avant chaque repas sans pour autant arrêter votre traitement médical même si vous constatez une amélioration de votre état de santé.

Oui, il y a aucun mal à donner de la Talbinah à un nourrisson dès l’âge de 4 mois, tant que cela ne remplace pas le lait maternel. On vous conseille de lui donner de la Talbinah liquide à la petite cuillère sans y ajouter du miel. Si bébé ne fait pas ces nuits, vous pouvez lui donner à la place de la dernière tété. La Talbinah étant nourrissante et rassasiante, bébé pourra dormir paisiblement et vous aussi !