La talbinah

Qu’est-ce que la Talbinah ?

Issue de la Sunnah prophétique, la Talbinah est un plat à base de farine d’orge qui se présente sous forme de porridge ou de boisson. Elle se prépare avec du lait et s’agrémente de miel, de fruits frais ou secs puis se déguste chaude, tiède ou froide. Elle possède des propriétés et des vertus très surprenantes !

En effet, elle contient des composants actifs et nutritifs telles que de nombreuses vitamines et minéraux ainsi que des acides aminés et des carbohydrates. Bénéfique pour la santé, facile à digérer, elle apporte à l’organisme une quantité importantes de ses besoins journalier. 

C’est un véritable revigorant pour les plus fragiles tels que les femmes enceintes, celles qui allaitent, les personnes âgées, les personnes souffrant d’infertilité, de problèmes intestinaux ou de dépression ainsi que les sportifs voulant apporter un surplus d’énergie à leur corps. 
La Talbinah fait partie des remèdes prophétiques et possède des effets surprenants sur les maladies corporelles et psychiques.

Quels sont les bienfaits de la Talbinah ?

La Talbinah permet de lutter contre la dépression et la tristesse :

Elle diminue les états dépressifs tel que nous l’a dit Prophète ﷺ.

D’après ‘Ourwa, ‘Aicha (qu’Allah l’agrée), rapporte que le Prophète ordonnait la Talbinah pour le malade et pour la personne affligée par un décès et elle disait : « J’ai entendu le Prophète dire : 

« Certes la Talbinah réconforte le malade et fait partir une partie du chagrin. » (Boukhari 5689 / Mouslim 2216)

Cela s’explique par :

1/ La présence de minéraux tel que le potassium et le magnésium qui ont un effet sur les neurotransmetteurs permettant de diminuer les situations de dépressions

2/ La présence d’acides aminés comme le tryptophane qui participe au bon fonctionnement des neurotransmetteurs ainsi que la sérotonine qui agit avec force sur l’état psychologique de l’individu.

La Talbinah soulage le cœur et fait baisser le cholestérol : 

Il est authentifié que la Talbinah soulage le cœur malade tel que nous l’a dit le Prophète : « Elle soulage le cœur malade… »

Cela s’explique par : 

1/ La présence de B-Glucon qui diminue le taux de cholestérol et augmente les défenses de l’organisme.

2/ La présence de Tocotriénol qui a la capacité d’inhiber les enzymes productrices de cholestérol. 

2/ La présence des fibres qui aident à réduire le taux de cholestérol dans le sang en le joignant et en l’aspirant. 

La Talbinah aide à réduire le diabète :

Elle contient une résine (Baktin) qui régule le taux de sucre dans le sang, empêchant l’augmentation soudaine à travers l’alimentation. 

La Talbinah diminue la tension et l’insuffisance rénale :

En raison de la présence de potassium qui établit un équilibre entre le sel et l’eau dans la cellule, elle aide à la production d’urine. 

La Talbinah nettoie et soigne l’estomac, la vessie et le colon :

Prophète a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, elle nettoie le ventre comme vous nettoyez la saleté du visage. » (Ahmad, 6/79).

Cela s’explique par : 

La présence du son dans la Talbinah qui stimule rapidement l’activité de l’estomac et qui permet de nettoyer et de se débarrasser des excédents. Elle lutte contre les diarrhées, la typhoïde, la constipation, les inflammations de la vessie, du colon et du foie

La Talbinah préserve du cancer et permet de se prémunir de la sénilité :

1/ En raison de la présence de vitamines E et A qui empêchent la destruction des globules ou le développement d’une tumeur en protégeant l’organisme des radicaux libres qui détruisent les membranes cellulaires et l’ADN pouvant être la cause de l’apparition de certains cancers. 

2/ En raison de la présence d’une hormone (la miladanim) qui a de nombreux profit et qui retarde le vieillissement. 

La Talbinah combat la faiblesse hépatique :

Elle permet de se débarrasser des excédents en stimulant le foie pour éliminer les substances nocives et aide à la sécrétion de bile. 

La Talbinah agit contre l’ostéoporose : 

Elle remédie à l’ostéoporose en raison de ce qu’elle contient comme le calcium, le phosphore, le magnésium qui sont les éléments de base pour fortifier les os. 

La Talbinah augmente la fertilité :

Chez l’homme : Généralement la baisse de fertilité vient de la hausse du taux de sucre dans le sang et de la tension ou d’une mauvaise alimentation ou encore d’une inflammation de la prostate. La Talbinah régule le taux de sucre, diminue la tension et réduit les inflammations du conduit de la prostate, augmentant ainsi la fertilitéChez la femme : Elle régule le cycle hormonal et favorise l’ovulation.

Composition de la Talbinah pour 100gr :

Energie

Eau 9,4409 
Energie0,354 kJ 
Protéines 12,480g 
Carbohydrates 73,480g 
Lipides 23,000g 

Minéraux 

Sodium12,000mg 
Potassium452,00mg 
Calcium33,60mg 
Magnésium123,00mg 
Phosphate264,00mg 
Fer30,600mg 
Cuivre0,498mg 
Arsenic2,770mg 
Miladanim1,943mg 

Vitamines

Thiamine 0,646mg 
Riboflavine 0,285mg 
Niacin 0,604mg 
Acide pantophénique 0,282mg 
Vitamine B6 0,318mg 
Acide folique 19,00mg 
Vitamine A 22,00mg 
Vitamine E0,600mg 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *